Sorush Missaghi – Psychologue – Psychothérapeute – Auderghem
Sorush (Sash) Missaghi
Psycho-Holistique thérapie & Yoga thérapie
Depuis mon enfance, je cherche le Soi, l’Esprit et le Corps. C’est mon père qui m’a guidé vers mon chemin spirituel à travers cette phrase : « Connais-toi toi-même. »
J’ai commencé le yoga très jeune et c’est à l’âge de 20 ans, en 1979, que j’ai quitté mon pays, l’Iran, pour l’Inde où j’ai rencontré mon Maître de Yoga B.K.S Iyengar. Déjà à cette époque, je pratiquais le Hatha Yoga en haut niveau à travers toutes ses dimensions.
J’ai étudié la psychologie générale pendant 4 ans à l’Université de Pune avant d’arriver en Belgique en 1983 où j’ai terminé mon Master en Psychologie Clinique à l’Université Catholique de Louvain (UCL).
Peu de temps après mon arrivée en Belgique, j’ai rapidement commencé à enseigner le Yoga dans différents centres et instituts.
C’est en 1987 que j’obtins mon diplôme en Psychologie Clinique et j’ai directement commencé à travailler comme psychologue dans un hôpital psychiatrique. C’est peu de temps après que je suis devenu psychanalyste de candidature à l’École belge de psychanalyse.
C’est donc depuis plus de 30 ans que je travaille dans le domaine de la psychologie et la thérapie psycho-holistique ainsi que le yoga.
Qu’est ce que la thérapie psycho-holistique ?
Dans cette discipline, nous considérons l’humain comme un Être entier, saint et complexe dû à son esprit. La thérapie psycho-holistique apporte non-seulement une approche psychologique, mais aussi physique et spirituelle. Nous tenterons ensemble de trouver des réponses à ces 3 W :
• Who – Qui nous sommes ?
• What – Ce que nous voulons ?
• Where – Où nous voulons aller ?
En trouvant les réponses à ces questions, l’esprit devient plus stable et est en paix.
Les principales méthodes de psychothérapeute avec lesquelles je travaille sont comportementaliste, systémiques, yoga-thérapie et analytiques et je traite tous les symptômes. La famille, les enfants et les adultes.
Je parle couramment français, anglais, persan et azéri.