Justin Xu – Psychologue – Psychothérapeute – Hypnologue – Schaerbeek

Justin Xu –  Psychologue – Psychothérapeute – Hypnologue – Schaerbeek
Nom du psy:
Justin Xu – Psychologue – Psychothérapeute – Hypnologue – Schaerbeek
Qui suis-je ?:

Psychologue clinicien, FR/NL/EN, pour individu, couple, famille.

Chaque personne traverse une ou plusieurs périodes complexes dans sa vie. Les insatisfactions proviennent de nous-mêmes, de notre vie affective et intime, du travail, de la famille, de l’entourage, de l’environnement. On ne se sent pas écouté et compris par les autres; on a des doutes et des hésitations sur soi-même ou sur son entourage. On vit dans une brume, on se sent perdu, on ne voit plus clairement où aller. On vit dans le stress et dans l’incertitude, on ne parvient pas à évacuer les émotions négatives. Toutes ces frustrations et un sentiment d’insécurité s’accumulent chez nous.
Alors, on se sent bloqué, on ne parvient pas à verbaliser les souffrances, les angoisses, les frustrations et le mal-être.
A un certain moment, elles se matérialisent sous forme des symptômes physiques: des douleurs, des paralysies, des crampes, des spasmes, des crises convulsives, etc.
Dans d’autres cas, on est dépassé et on n’arrive pas à régulariser notre émotion. On devient agressif, violent. On a l’impression que notre émotion est hors de contrôle.

Si vous éprouvez un blocage verbal ou ces symptômes physiques sans raison organique ou si vous manifestez des déviations comportementales, c’est le signe que vous devez chercher de l’aide professionnelle.

En tant que psychologue clinicien, je vous accompagne pour déchiffrer ce qui se cache derrière des symptômes psychosomatiques et des déviations comportementales. On réfléchit ensemble pour trouver les origines de ces symptômes psychogènes. Les méthodes de travail sont variées: analyse des paroles, pleine conscience, hypnose, systémique, psychoéducation, etc.
Les quatre éléments-clés dans ma consultation sont

1. l’écoute active
2. la neutralité
3. l’empathie
4. une relation thérapeutique sécurisante

Je suis à l’écoute de vos récits de vies, avec attention et sans jamais porter aucun jugement, pour définir vos besoins, mieux cerner vos difficultés, comprendre vos souffrances et blessures et vous ouvrir de nouvelles perspectives afin de traverser cette période difficile dans votre vie.

Public*

Individu: trauma, burn-out, dépendance, changement d’humeur, gestion d’émotion, deuil, angoisse, dépression, sexualité
Couple: tension conjugale, séparation, violence conjugale
Famille: tension intergénérationnelle, violence intrafamiliale, relation parentale



Site web:
Numéro de téléphone du psy:
0493 54 44 58
Adresse du cabinet:
Avenue de l’Emeraude 17
Code postal:
1030
Ville:
Schaerbeek