Astrid Hansen – Psychologue – Watermael-Boitsfort

Astrid Hansen – Psychologue – Watermael-Boitsfort
Nom du psy: Astrid Hansen – Psychologue – Watermael-Boitsfort
Qui suis-je ?:

Psychologue, psychothérapeute, je reviens en Belgique pour accompagner les souffrances psychiques dans les circonstances suivantes : celles qu’on peut éprouver suite à un évènement de vie particulier mais aussi plus généralement suite à un échec éprouvé dans le processus de développement personnel (que le sentiment dominant soit la souffrance ou la stagnation).

C’est dans l’acceptation d’une vie en perpétuel mouvement que je propose d’accueillir ceux et celles qui ont besoin d’un espace pour transformer ce qui fait obstacle au déroulement harmonieux de leur existence.

Les troubles qui peuvent survenir et marquer la présence de l’obstacle peuvent être de nature très variée, depuis les troubles de l’alimentation, aux tocs, aux manifestations dépressives, en passant par les troubles du sommeil jusqu’aux manifestations diverses d’un trouble anxieux. Toutes ces manifestations peuvent être approchées soit par une thérapie brève soit par une thérapie plus longue : En 25 ans d’expérience, j’ai connu une thérapie qui a duré 7 semaines et une autre de 10 ans. Le choix, je pense, dépend de la nécessité de chacun ainsi que de l’art avec lequel le thérapeute exerce. C’est à cette fin que je continue à me former de mois en mois.

J’emploie comme outil privilégié, la parole et plus encore le rêve, les représentations visuelles et enfin le jeu de sable. C’est avec vous que s’élabore le sens des expériences, en tenant compte de l’enfant intérieur, comme enfant souffrant et/ou comme celui qui est susceptible d’insuffler une énergie nouvelle.

Que ce soit dans le cadre d’une thérapie individuelle ou d’un petit groupe de parole (destinée ici aux personnes hypersensibles), je vous souhaite à tous la bienvenue.

Site web: Astrid Hansen
Numéro de téléphone du psy: 0493 54 44 58
Adresse du cabinet: Rue Middelbourg 79
Code postal: 1170
Ville: Watermael-Boitsfort