Johanna Cwiek – Psychologue – Etterbeek

Johanna Cwiek – Psychologue – Etterbeek
Nom du psy: Johanna Cwiek – Psychologue – Etterbeek
Qui suis-je ?:

Johanna Cwiek, Thérapeute spécialisée en :

Psychologie du développement, Psychothérapie individuelle de l’enfant et de l’adolescent, Psychologie de la parentalité/Coach Parental, PNL, QI.

Diplômée en psychologie, j’ai choisi de consacrer ma vie à l’écoute et à l’accompagnement des enfants en difficultés. Je me suis donc spécialisée en psychologie du développement. Cette intervention me permet de mieux comprendre les différentes étapes nécessaires au bon développement de l’enfant.

Je m’intéresse particulièrement au vécu de l’enfant mais également aux interactions qu’il vit avec son environnement, au sein de sa famille, de l’école, avec ses amis, etc. : Que ressent-il ? Comment pense-t-il ? Comment gère-t-il ses difficultés ? L’objectif des rencontres avec le thérapeute est donc de préserver, maintenir ou améliorer le bien-être, l’équilibre, l’autonomie, la qualité de vie et la santé psychologique de l’enfant.

Depuis quelques années, la psychologie du développement offre une image différente de l’enfant. Ce dernier, lorsqu’il est stimulé dans ce sens, possède davantage la capacité de changer de point de vue, de collaborer avec les autres et de comprendre les besoins émotionnels de ses pairs.

C’est en outre pour cette raison que je propose aussi divers ateliers pour les enfants qui vont bien mais qui ont envie de développer de manière ludique différentes formes de compétences sociales (empathie, gestions des émotions, stimuler les fonctions exécutives etc.).

Je suis également spécialisée dans la prise en charge des troubles du comportement chez les enfants d’âge préscolaire. Il s’agit d’enfants présentant des comportements d’agitation, d’impulsivité, d’agressivité, d’opposition et de provocation.

En travaillant avec ces enfants, j’ai été amenée à rencontrer leur parent. J’ai été touché par leur témoignage et leur vécu. C’est pourquoi je me suis ensuite spécialisée dans la psychologie de la parentalité.

J’accompagne les parents dans leur cheminement pour faire face à leurs difficultés, leurs questionnements et leurs craintes. Mais également pour vivre la parentalité de manière épanouissante et positive.

Agrée par la commission des psychologues. Je suis de nature positive, j’offre une écoute bienveillante et de non jugement à toutes les personnes qui viendront me rencontrer.

Site web: Johanna Cwiek
Numéro de téléphone du psy: 0493 54 44 58
Adresse du cabinet: Rue du Cornet 84
Code postal: 1040
Ville: Etterbeek