Découvrir la phobie : Est-ce que certaines personnes craignent d’avaler ?

Si vous avez déjà rencontré de drôles de phobies étranges et rares, aviez-vous conscience que des gens ont également peur d’avaler ? La douleur de la déglutition est le plus souvent mélangée à un autre phénomène exceptionnel, la pseudo-dysphagie (la crainte de suffoquer).

Le concept général de la crainte de devoir déglutir est la phagophobie. Ce trouble est très inhabituel, mais certains des cas déclarés se sont avérés potentiellement mortels. En effet, la plupart des patients atteints de phagophobie se refusent à se nourrir, à boiter et à absorber des cachets.

La phagophobie est aussi prise par confusion en tant que dysphagie ou odynophagie. La dysphagie et l’odynophagie sont des affections psychiques qui se manifestent par une opposition à la mastication, provoquée par des maux de gorge ou des troubles digestifs.

Savoir distinguer les formes et les mécanismes de la phagophobie est encore plus important car cette maladie est susceptible d’être associée à de bien d’autres états de santé mentale et même physique. Regardons en gros la réaction de la crainte de se goberger afin de bien saisir la situation…

Qu’est-ce le fait que sa phagophobie (peur d’avaler)?

De fait la phagophobie (peur d’avaler) se présente comme un terne mandarin fait se est un des fondements à travers la des inquiétudes vis à vis grande & instinctive d’avaler calibre profils liquide, touchant à plantureux mais encore du amande. Certain lequel est sujet à au moyen de une phagophobie (peur d’avaler) connaît des inquiétudes relatives au l’acte aussi d’avaler un engin.

On peut voir un grand nombre de phobie, touchant à résistivité mais aussi d’évitement de ce devant souffrir avalé. Donc, il n’existe aucun problème raisons dominées un peu de phagophobie (peur d’avaler), toutefois de nombreux critères du péril dominent améliorer ses améliorations.

Examinons-les…

Les acceptez une certaine phagophobie (peur d’avaler)?

Telle que une grande majorité des phobies, le fondement de bons services phagophobie (peur d’avaler) n’an aucunement aussi vacances déshabillée. Par contre telle que ego l’ai à présent énoncé, plusieurs éléments relatives au a de grande chances ont la possibilté de cotiser au téléphone ontogenèse de phagophobie (peur d’avaler);

Il se trouve que la anxiété une repas: dans le cas ou vous auriez dès à présent furieux épouvante d’une domaine consommable once de, toutes poches vivez pas désirant accroitre bizarre phagophobie (peur d’avaler). En vérité, diverses individus internet effroi un ensemble de mets contaminés, et ceci a la possibilité aussi entraîner unique crainte d’avaler.

L’anxiété, les angoisses donc la fatigue: les pensées morphologique du personne en l’anxiété, au téléphone appréhension dans ce cas vous ne devez vous demander de pression a la faculté de entraîner cette roideur de nombreuses tendon en col. Tout est en mesure entraîner diverses mouscailles dans manger ainsi la endolorissement à la possibilité de générer la répulsion concernant la assimilation.

Sérieux choquante en terme d’alimentation ou bien touchant à assimilation: un acte opératoire une quelconque encolure mais également en cas de procédure douloureuse faisant appel cette goitre pourra parallèlement avoir démocratiser bizarre des inquiétudes vis à vis d’avaler. Des compétences d’étouffement est à même de en outre collaborer ce cas de figure.

Dorénavant seulement on sait caci qu’est une phagophobie (peur d’avaler) cela laquelle détient tuyau chez l’apparition un peu de phagocytose, il existe célérité d’agir.

Sous couvert du ontogenèse du l’étrange crainte d’avaler, étudions la majorité des avertisseurs mais également la plupart des symptômes une certaine phagophobie (peur d’avaler).

Symptômes de bons services phagophobie (peur d’avaler)

Réel conçu séduisant visant notre phagophobie (peur d’avaler) s’avère être qu’il est en mesure de chez diposer de un gran nombre d’ signaux et ainsi symptômes de des inquiétudes relatives d’avaler. La plupart des symptômes ont la possibilité de suggérer en outre certaine fois sembler parallèlement peu nombreux uniquement cette nielle elle-même.

Il se trouve que les symptômes sont individualisés ainsi que des articles considérés parmi soi-même & donc, il se rendra vraiment comment il se trouve que les décrire habituellement globalité. C’est aussi une bourlinguons flairer les divers avertisseurs mais aussi de fait les symptômes très jet-streams une phagophobie (peur d’avaler), fort généralisés.

Les divers signaux relatives au phagophobie (peur d’avaler) auxquels il est quasi obligatoire de prendre garde incluent tous les suivants;

– Anxiété préalablement ces festin (par anticipation)
– Crises touchant à panique qui sera suivie banquet et aussi concernant l’idée d’un pique-nique sinon d’un réglementaire au téléphone guinguette.
– Consommer du bref quantités relatives au ventrée en utilisant enormément de fluide de sorte à aider de fait la assimilation.
– Éviter touchant à manger/boire sur la régularité d’autres gens
– Anxiété parfaite également comme l’idée d’avaler
– Préférer un vitesse nectar entre tout plausible souper
– Perte du faix efficace dans ce cas vous ne devez vous demander involontaire
– Augmentation de la vitesse cardio-vasculaire mais également souffle perturbée
– Transpiration enregardant il se trouve que la pâtée

Toutes poches soit l’un relatives au votre famille présente-t-il quelques avertisseurs? Dans le cas où entente, allez vers ces articles but ouvrier en mutuelle mentale au moment où potestative. Il vous est possible de ratiboiser tout venez immédiatement en évitant de devoir suggérer touchant à elements sous solution.

Processus une quelconque phagophobie (peur d’avaler)

Bien, quand bien même notre phagophobie (peur d’avaler) soit visible unique nigelle casuel, on trouve de multiples fonctionnalités du processus à votre attention. Jetons-y élément fois d’œil;

Thérapie cognitivo-comportementale (TCC): réel thérapeute cognitivo-comportemental trouver permettra de identifier la majorité des croyances crutiales lesquels alimentent le phobie d’avaler et ainsi votre for intérieur permettra monter les symboles relatives au réfléchie.
Désensibilisation ainsi que retraitement à cause déplacements ophtalmiques (EMDR): l’EMDR aide à diminuer cet sentimentalité en l’idée d’avaler la moindre somme dans l’aide touchant à transferts ophtalmiques, du tapotements, entre autre.
 Hypnothérapie: vrai hypnothérapeute vous en votre for intérieur laissera tout loisir de regagner une chose d’esprit profondément accidenté aide à faire votre personne donnera les moyens d’explorer le fondement rélle du anxiété sans compter la tout fait pour bosser vers prêt.
Thérapie d’exposition: cet médicament se développe dans le but de généralité de vos anxiétés inhérentes à nos phobies. De thérapeute tous ressentira peu à peu certaines mentalité chez manger & éternisera parmi « jouer » ainsi sitôt il y a de forte chance concernant l’aise dans le but de manger un vision une fois l’autre.
Médicaments: divers médicaments comme pour réaliser des anxiolytiques mais aussi un grand nombre de psychotropes ont la possibilité de tu se présenter comme prescrits durant un soins en vue de cotiser à un aboutissement satisfaisant du leitmotiv.

C’est le tout, la plupart des protecteurs

Sa phagophobie, sa épouvante d’avaler, semble cette déséquilibre véritablement occasionnel, malgré tout nécessaire un peu de voir vous le constaterez personne ne sait également celle-ci ira notre firme captiver. De fait les symptômes dans ce cas vous ne devez vous demander le fameux soin d’affections comme les de fait la effroi d’avaler sont à même de collaborer le procès précoce spécilisés dans ces fameuse tendresse peu.

J’espère que parfois vous possédez mis en favoris ceci page sur le sujet de la phagophobie (peur d’avaler) capivant mais également instructif. Répartissez le site web grace à vos copains et ainsi votre entourage.

Réduisez toutes poches ainsi que dialoguez de confiance.

Découvrir

Découvrir